Aux : Directeurs de Structure Intégrées Masculin et Féminin
 
Objet : Prochaines étapes suite à l’annonce de l’annulation des activités sociales
 
Mesdames et Messieurs,

Pour faire suite au communiqué de Hockey Québec mentionnant la cessation de toutes ses
activités de hockey mineur, nous désirons vous informer des éléments suivants :
  1. Aucune activité de regroupement des joueurs et joueuses ne pourra être organisée jusqu’au 31 mai 2020. Conséquemment, en ce qui concerne les camps printaniers, une communication vous sera envoyée prochainement afin de vous informer des prochaines étapes après le dimanche 31 mai 2020.

  2. Pour les Sport-Études, il a été mentionné par Hockey Québec ainsi que Hockey Canada qu’il n’est pas autorisé de poursuivre les activités de regroupement des joueurs sur et hors glace. Suite à une discussion avec le MEES, avant le retour en classe, nous recevrons une communication de leur part à cet effet.

  3. En ce qui concerne les Camps Introduction Équipe Québec moins de 12 ans (1 au 3 mai 2020), moins de 13 ans (15 au 17 mai 2020) et Féminin (8 au 10 mai 2020), ceuxci sont annulés pour cette année. Une communication sera directement envoyée aux joueurs, joueuses et parents aujourd’hui, le 13 mars 2020, afin de les informer de la situation.

  4. Pour la Coupe belairdirect (8 au 10 mai 2020), nous vous annonçons que celle-ci est également annulée pour cette année.

  5. Pour leur part, les activités rattachées à Hockey Canada, tel que la qualification à la Coupe Esso (28 au 29 mars 2020) et la Coupe Esso (19 au 25 avril 2020) sont elles aussi annulées.

  6. Le Camp Haute Performance des gardiens de but moins de 14 ans (23 et 24 mai 2020) est lui aussi annulé. Une communication sera directement envoyée aux joueurs et parents aujourd’hui, le 13 mars 2020, afin de les informer sur la situation.

Tel que mentionné par le Directeur Général de Hockey Québec, Monsieur Paul Ménard : «Cette décision fut prise afin de protéger et maintenir la sécurité de tous nos membres; joueuses, joueurs, entraîneur(e)s, bénévoles, officiel(le)s et spectateurs. Afin de réduire la propagation du COVID-19, en cette période de l’année très achalandée dans nos arénas du Québec, nous ne pouvons assurer le taux de personnes présentes [restreint à 250 personnes] dans chaque
infrastructure (aréna, complexe, etc.) québécois. Lorsqu’il est question de santé et sécurité, nous ne pouvons prendre aucune chance ».

Il est important de transmettre ces informations aux personnes impliquées au sein de vos structures.

Pour toutes questions ou commentaires, veuillez communiquer directement avec moi, au 514-252-3079, poste 4873 ou bien sur mon cellulaire, au 514-730-6531.

En vous remerciant à l’avance de votre collaboration.

Marcel Patenaude
Directeur Hockey

Dernières nouvelles

sideimage

Partenaires

armada
ccm
Academie
Sports Rousseau
CDESL
Evolution
Performe Plus
sportech
Super Challenge CCM